CONDENSATEUR DEMARRAGE 125 à 160 Mf 330V
Diamètre : 35 m/m
Longueur : 95 m/m
Condensateur électrolytique de démarrage haute performance pour moteur électrique monophasé (230V) demandant un fort couple (compresseur,laveuse de sol, etc...)
Le condensateur de démarrage électrolytique est un condensateur prévu pour un usage intermittent. Un condensateur de démarrage doit impérativement être utilisé avec un système de coupleur centrifuge ou de relais d'intensité qui le shuntera dès que le moteur aura atteint sa vitesse nominale. Un condensateur de démarrage ne doit jamais être alimenté de façon continue sous peine d'explosion. Le condensateur de démarrage électrolytique est le plus souvent utilisé en complément du condensateur permanent afin de procurer plus de couple au moteur lors de la phase de démarrage.
Ne pas confondre condensateur de démarrage et condensateur permanent.
Pour démarrer, les moteurs électriques ont besoin d'un condensateur. Le condensateur accumule du courant électrique pour le restituer au moteur afin de facilité son démarrage. Il permet également de maintenir le couple. Si le condensateur est défectueux le moteur ne se lancera pas.
• Le condensateur de démarrage : Il s'agit d'un condensateur électrolytique ayant une capacité (en µF) élevée. Ce condensateur de démarrage est en mesure de fournir un grand couple de démarrage aux moteurs électriques monophasés. Il sera rapidement déconnecté après le démarrage pour ne pas surcharger le bobinage du moteur électrique.
12.80 €